PGTECH | Réparation d'imprimantes et tout-en-un; Service, soutien, vente. - Service de réparation sur imprimantes, télécopieur, copieurs et multifonctions, hp laserjet, laser couleur, jet d'encre, matricielle, toner, cartouches.

PGTECH

Réparation d'imprimantes et tout-en-un; Service, soutien, vente. - Service de réparation sur imprimantes, télécopieur, copieurs et multifonctions, hp laserjet, laser couleur, jet d'encre, matricielle, toner, cartouches.

  • Tell us more!

    Thank you!

    We've talked about this a lot lately: we now have our online shopping cart. However, before anything, we are a service centre. It's through our technical expertise that we became known and we are proud of our mission. This is why it's critical for us to take the pulse of our clients' experience, to see your printer repair service reviews and to receive comments. We read them with great interest and we use them to improve our service as well as to reach our growing customer base.


    We're proud to offer a fast and transparent service and we would like to thank our valuable customers for their confidence.

    Your printer repair service reviews

    "Excellent service. Pierre se donne réellement la peine d'analyser vos besoins et d'y répondre adéquatement. Merci!"
    -Daniel

    Service professionnel, proactif, rapide et courtois."
    - Jean-François

    "Le tout se résume à : Efficacité, rapidité, serviable et prêt à tout pour aider le client. Problème d'imprimante, PG Tech est l'entreprise à consulter. Merci à Pierre de nous avoir dépanné aussi rapidement."
    - Yannick

    "Nous avons fait réparer notre imprimante multifonctions chez PG Tech et le service a été très professionnel et courtois.
    Merci Pierre, l'imprimante fonctionne très bien maintenant!
    J'encourage les gens à faire affaires avec eux pour réparer leurs imprimantes au lieu de les jeter au premier problème et d'en acheter une neuve, du vrai gaspillage. Nous nous en sommes tirés à bon prix."

    - Patrick et Sandrine

    "J'ai longtemps cherché pour une bonne place de réparation d'imprimante pour le bureau car la plupart des boutiques ne le font pas. PG Tech est probablement la meilleurs place à Montréal pour ça !"
    - Zack

    "Toujours satisfait service impeccable !"
    - GPC Micro

    "Je fais affaire régulièrement avec PG Tech pour faire réparer des imprimantes laser de mes clients, et à tout coup le service est impeccable, fortement recommandé par plusieurs techniciens informatique dans mon entourage."
    - Jean-François

    Thank you!

  • Dites-nous en plus!

    [et_pb_section admin_label="section"][et_pb_row admin_label="row"][et_pb_column type="4_4"][et_pb_text admin_label="Texte"]

    Merci!

    On en a beaucoup parlé dernièrement : on a maintenant notre catalogue en ligne. Sauf que, bien sûr, on est avant tout un centre de service. C'est ce qui nous a fait connaitre et on est fiers de notre mission. C'est pourquoi il est essentiel pour nous de prendre le pouls de votre expérience chez PG TECH et d'avoir vos avis sur le service de réparation d'imprimante. On les lit avec grand intérêt et on s'en sert pour s'améliorer, et pour se faire connaître d'avantage. Ce petit article est pour vous remercier de laisser votre avis Google sur notre entreprise.


    On est fiers d'offrir un service de réparation rapide et transparent et on souhaite remercier nos précieux clients pour la confiance qu'ils nous accordent.

    Vos avis sur le service de réparation d'imprimante

    "Excellent service. Pierre se donne réellement la peine d'analyser vos besoins et d'y répondre adéquatement. Merci!"
    -Daniel

    Service professionnel, proactif, rapide et courtois."
    - Jean-François

    "Le tout se résume à : Efficacité, rapidité, serviable et prêt à tout pour aider le client. Problème d'imprimante, PG Tech est l'entreprise à consulter. Merci à Pierre de nous avoir dépanné aussi rapidement."
    - Yannick

    "Nous avons fait réparer notre imprimante multifonctions chez PG Tech et le service a été très professionnel et courtois.
    Merci Pierre, l'imprimante fonctionne très bien maintenant!
    J'encourage les gens à faire affaires avec eux pour réparer leurs imprimantes au lieu de les jeter au premier problème et d'en acheter une neuve, du vrai gaspillage. Nous nous en sommes tirés à bon prix."

    - Patrick et Sandrine

    "J'ai longtemps cherché pour une bonne place de réparation d'imprimante pour le bureau car la plupart des boutiques ne le font pas. PG Tech est probablement la meilleurs place à Montréal pour ça !"
    - Zack

    "Toujours satisfait service impeccable !"
    - GPC Micro

    "Je fais affaire régulièrement avec PG Tech pour faire réparer des imprimantes laser de mes clients, et à tout coup le service est impeccable, fortement recommandé par plusieurs techniciens informatique dans mon entourage."
    - Jean-François

    Merci!

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  • The President's Choice | Printer purchase advises

    Our president, Pierre Gaulin, has been working in printing solutions for 22 years. After 18,000 repairs, he draws on his experience and he knows "the tricks of the trade".
    We thought we'd ask him what he recommends in terms of printing equipment.

    ― To each usage its type of equipment. For each of the two printing systems –laser and inkjet–, an increasing variety of features and characteristics exist, and they are all conceived for specific types of usage.
    People tend to buy the printer that's on sale without putting too much thought into their actual needs. What do you print? I like to ask several questions to customers who are looking into purchasing a new printer. It helps me not only determining which features they need, but also to have a clear understanding of their habits.

    Printer purchase advises

    Here are the main questions that enable Pierre to suggest a model over another one.

    1. Do you need colours ?

    ― Maybe you do print works in colours, but how often? Colour printers' cost-per-page is higher than that of the monochrome equipment. Knowing that, if you do not need colours too often, it may be that having colour works printed by professionals come cheaper than doing it at home or at the office.

    2. What type of works do you print?

    ― If the precision of grey or colour tones is important for your prints, then the inkjet system is meant for you. Otherwise, an inkjet printer will involve unnecessary extra expenses, even if its initial price is lower than that of a laser printer. The inkjet system's cost-per-page is higher than that of laser.

    If you would like to know more about costs-per-page, the topic was discussed in further details here.

    3. How many pages per month do you print?

    ― Generally speaking, the smaller the printer, the smaller its cartridges, and the lowest capacity they have. I invite you verify the type of cartridge models take when comparing them, and to assess the amount of prints per month you will do, as well as their coverage (5%). This will give you an idea as to how often you will need to purchase cartridges. Some equipment is designed for large volumes and some others for smaller volumes.

  • Le choix du président

    Notre président Pierre Gaulin travaille dans le monde des solutions d’impression depuis 22 ans. Après 18 000 réparations, il a bâti son expertise sur l’expérience et il connait maintenant les ficelles du métier.
    On avait déjà abordé le sujet ici et aujourd'hui on a pensé demander à Pierre ce qu’il recommande en termes d’imprimantes et appareils multifonction.

    ― À chaque usage son type d’appareil. Pour chacun des deux systèmes d’impression –laser et jet d’encre– il existe une gamme de plus en plus vaste de fonctionnalités et de caractéristiques, conçues pour des types d’usage spécifiques.
    Les gens achètent l’imprimante qui est en spécial sans se demander quelles caractéristiques correspondent vraiment à leurs besoins. Qu'est-ce que vous imprimez? J’aime poser un maximum de questions aux clients qui sont intéressés à acheter une nouvelle imprimante. Ça me permet de déterminer bien sûr les fonctionnalités dont ils ont besoin, mais aussi de cerner leurs habitudes réelles.

    Voici donc les grandes questions qui permettent à Pierre de proposer un modèle plutôt qu'un autre.

    1. Imprimez-vous en couleurs?

    ― D’accord, vous avez besoin d’imprimer en couleurs, mais à quelle fréquence... ? Sachant que le coût par page des imprimantes couleur est plus grand que celui des imprimantes monochromes, il est possible que vous gagniez à ne pas imprimer vous-même vos documents couleurs. Vous pourriez faire des économies substantielles en optant pour un appareil monochrome.

    2. Quel genre de travaux imprimez-vous?

    ― Si la précision des tons de gris ou de couleurs est un facteur important dans vos impressions, alors le système jet d’encre est fait pour vous. Autrement, d’acheter une imprimante jet d’encre, même si son prix est plus bas à l’achat qu’une imprimante laser, occasionnerait des dépenses qui ne sont pas justifiées. En effet, le coût par page lié au système jet d’encre est nettement plus grand que celui du système laser.

    Si vous aimeriez en savoir plus sur le coût par page, on en avait beaucoup discuté ici.

    3. Combien de pages par mois imprimez-vous?

    ― De manière générale, plus l'imprimante est petite, plus ses cartouches sont petites, et plus leur rendement est faible. Je vous invite à vérifier le type de cartouches que prend un appareil avant de l’acheter et aussi à vous demander combien de pages vous comptez imprimer sur un mois ou une année, ainsi que la couverture moyenne (en %) de vos impressions. Ça vous donnera une idée de la fréquence à laquelle vous aurez à racheter des fournitures. Certains appareils sont conçus pour imprimer de grands volumes, d'autres pas.

    Pour en savoir d'avantage sur le sujet, n'hésitez pas à vous inscrire à notre infolettre :

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  • Vos cartouches vous offrent-elles le rendement attendu?

    La différence entre les cartouches d'origine et compatibles

    Avec les services de réparation que nous réalisons à l’atelier tous les jours, nous en apprenons autant sur les imprimantes que sur les habitudes d’usage. Nous en avons souvent parlé : les cartouches ré-usinées et compatibles entraînent toutes sortes de problèmes qui nécessitent un service de réparation : ajustement, nettoyage manuel, remplacement de pièces. Cependant, en plus d’accélérer l’usure des composantes de l’appareil, ce type de cartouches produit aussi un rendement qui est bien inférieur à celui des cartouches d’origine.

    Le rapport de maintenance

    C’est le rapport de maintenance, qui peut être imprimé en tout temps depuis le menu d’une imprimante, qui nous permet d’évaluer le rendement réel d’une série de cartouches. C’est pourquoi nous proposons d’évaluer ici le rendement des cartouches selon un rapport de maintenance d’un récent service de réparation :

    Les cartouches de toner en question, ici, sont les suivantes :
    TN221BK; rendement : 2 500 pages
    TN225C; rendement : 2 200 pages
    TN225M; rendement : 2 200 pages
    TN225Y; rendement : 2 200 pages

    Différence entre les cartouches d'origine et compatibles

    Décortiquons le rapport :

    Les cartouches couleur d’origine offrent 1,365 pages de plus que leur équivalent compatible.
    La cartouche noire d’origine, elle, a un rendement de 148 pages de plus que la cartouche compatible.

    Pour en arriver à ces chiffres, nous avons inclus dans le calcul la « vie restante » des cartouches en question (le fait qu’elles ne soient utilisées qu’à 50% et 41% au moment du calcul), la couverture moyenne que l’usager fait, et le nombre d’impression pour chaque format de papier (Ici, les formats autres que lettre ont été négligés parce qu’ils correspondent à seulement 12 impressions sur un total de 5 435.)

    Il est à noter que ces rendements, affichés par les fabricants, sont établis par les normes ISO. Ils correspondent à une « couverture » de 5% sur format lettre.

    Ainsi, il est important de vérifier la couverture d’impression moyenne que vous faites. Bien que dans la plupart des cas, la couverture dépasse le 5% des standards ISO, il arrive que le chiffre soit inférieur à 5%, comme pour cet usager qui affiche une couverture moyenne de 2,48% pour ses cartouches couleur et de 4,33% pour sa cartouche noire.

    L’autre facteur à vérifier est le format de papier qui est utilisé; il affecte les chiffres affichés sur ce rapport de maintenance.

    Ici, nous constatons que les cartouches de toner couleur sont utilisées à 50%, et que la cartouche de toner noir, elle, est utilisée à 41%.


    Pour de plus amples renseignements sur l'achat de vos cartouches, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe. Nous avons aussi un configurateur d'équipement gratuit, pour vous aider à évaluer vos besoins pour l'achat de votre prochain appareil.

  • Do you cartridges provide the expected yield?

    We do the repair services at the workshop every day and we learn about printers just as much as we learn about users' habits. We've talked about this often: compatible and refurbished cartridges lead to all sorts of problems related to repairs: adjustment, manual cleaning, part replacement. However, not only do they shorten the expected life-span of the printer's components, compatible cartridges offer a yield that is much lower than that of OEM cartridges.

    The maintenance report, which may be printed at all time from a printer's menu options, provides valuable information that we use to assess the actual yield of a cartridge set. Today, we would like to show you the maintenance report of a printer we repaired recently, and to use it to compare the compatible cartridges' yield with that of the OEM cartridges:

    The toner cartridges are:
    TN221BK; yield : 2 500 pages
    TN225C; yield : 2 200 pages
    TN225M; yield : 2 200 pages
    TN225Y; yield : 2 200 pages

    Difference between original and compatible cartridges

    Let's have a further look at the report:

    The OEM colour cartridges provide 1,369 more pages than their compatible equivalent.
    The black OEM cartridge provides 148 pages more than the compatible cartridge.

    To obtain these numbers, we have included in our calculations the "remaining life" of the cartridges (the fact that they have been used to only 50% and 40% when the test was done), the user's average coverage, and the page count for each paper format. Here, the formats other than 'letter size' have been discarted because they correspond to only 12 prints out of the 5,435 total page count.

    Those yields, displayed by manufacturers, are established by the ISO standards. They correspond to a 5% "coverage" on letter-size paper.

    Thus, it's important to check one's average coverage. It may be under or above the 5% ISO standard, like for this user, who has an average coverage of 2,48% for their colour cartridges, and 4,33% for their black cartridge.

    The other factor to verify is the paper format used; it affects the numbers found on the maintenance report.

    In this case, we notice that the colour cartridges have, in average, a remaining life of 50%, and the black cartridge has a remaining life of 61%. This user makes colour more often than monochrome prints.


    For further advise on your cartridges options, please do not hesitate to communicate with our team. I also invite you to use our equipment configurator to assess your needs for the purchase of new equipment.

     

  • What's your "printer" profile? Practical guide to chose a printer or an all-in-one equipment

    At this era of the disposable and of rapidity, resources are scarce to help making sustainable and enlightened choices on the purchase of our everyday products. At PG TECH, we're noticing that many of our customers know very little about their own printers. Their equipment often doesn't suit their needs and habits. Without having received honest advise, they bought a printer that was on sale in a superstore. PG TECH being first and foremost a service center, we do know a bit about the differences between the brands and the models, and we thought we'd offer a basic guide as to how to chose a printer or an all-in-one equipment. For this, we have categorized the different types of purchasers. Which one do you belong to?

    The artist

    They have calibrated their screen colours before editing photos. They will notice if hues are slightly different on the prints compared with those on their screen. They need the very best, but they tend to print small volumes. They also print different formats such as photos or flyers.

    ► The solution :

    A multi-format inkjet printer, most likely Epson. This manufacturer offers a range of printers for a professional level of image quality. Interesting models are available for formats up to 17" wide. For larger prints, one must turn to a different printer category, the large format, often called "plotter", mean for a professional use.

    For small format prints, the P400, P600 or P800 models from Epson's SureColor series would be great choices.


    The business

    They know they will print large volumes and they want to think in a longer term. They are not in such a hurry to have their new printer as they have an extra one, they had already planned ahead. However, they are looking for a printer that's solid and durable, and that takes high capacity cartridges.

    ► The solution :

    An all-in-one monochrome laser printer.

    The all-in-one MFC L5800, L5900, L6700 and L6900 models by Brother are interesting options. One needs to see what features the business uses, in order to asses which model will suit its needs best.


    The « How much is it ? » type

    They look at the price first. A printer and its cartridges are the last things they want to spend money in. Moreover, they do not print too often.

    ► The solution :

    They need to assess their true needs before comparing models. If we are strictly looking at prices, then the cheapest options are:

    ⌂  The monochrome laser printer, standard size paper. Laser printers cost slightly more than the inkjet, but it's still often the cheapest option when considered on the longer run.
    For this, the HL L2320 or L2360 from Brother are good products that accomplish the essential tasks of printers.

    ⌂ The inkjet printer, standard size paper. This one is the cheapest in terms of the initial purchase, but its cost-per-page is higher. It also requires a weekly usage.
    For this approach, the Deskjet series by HP sell at very low prices.


    The printer in a hurry

    They had bought their last printer in a hurry; it was on sale for a short time. Today, as the printer defaults, they are unhappy to find out the manufacturer does not list parts for replacement; it cannot be repaired. They need a new printer now.

    ► The solution :

    A monochrome laser printer, with as few gadgets as possible.
    On the longer run, this is the best price-for-value option. It's also the one that requires the least attention. Even though the inkjet is cheaper as an initial purchase, its cost-per-page is greater. The laser printer also suits better an infrequent usage. As opposed to ink, toner does not dry out. For a someone in a hurry, this is an easy option.
    Suggestions: Brother HL L2320 or L2360

    « Plug it, turn it on, and do not think about it anymore! »


    The student

    La session commence et il sait qu’il n’aura plus une minute à mettre dans le magasinage d’imprimante ou de cartouches. Il imprimera notes de cours et travaux. Il n’a besoin que des fonctionnalités de base d’une imprimante, il veut minimiser les coûts, mais il s’en servira régulièrement pendant plusieurs années.

    The semester is about to start and they know they will not have a minute to spend shopping for a printer or cartridges. They will print out class notes and assignment. They only need the basic features of a printer, they want to minimize costs, but they will use it regularly during several years.

    ► The solution :

    The same as for the last profile : a monochrome laser printer, with as few gadgets as possible. It's a cheap and reliable option.
    Suggestions: Brother HL L2320 or L2360


    The financial organization

    They are a professional who prints out all sorts of presentation documents intended for their clients. There are often colour prints, the volumes are great and they need equipment that requires minimal maintenance.

    ► The solution :

    An all-in-one colour laser printer. It will probably need to have a duplex fax system and to take formats larger than the standard letter size. This professional will have to discuss their specific needs.
    Suggestions : The Brother MFC-L9460CDW, MFC-L8600CDW and MFC-L8550CDW models, as examples, are sustainable are they offer advanced features for large volumes.

    For further advise, please do not hesitate to use our equipment configurator.

  • Quel type d'imprimeur êtes-vous? Guide pratique pour un meilleur achat

    Dans cette ère du jetable et de la rapidité, les ressources semblent de plus en plus rares pour faire des choix durables et éclairés sur l'achat de nos produits de la vie quotidienne. Chez PG TECH, on voit passer tant de clients qui en connaissent très peu sur leur propre imprimante. On note que leur appareil ne répond souvent pas à leurs besoins et à leurs habitudes. Sans avoir reçu de conseil honnête, ils ont acheté un appareil qui était en rabais sur les tablettes des grandes surfaces. PG TECH étant avant tout un centre de service, nous en savons un brin sur les différences entre les marques et les modèles et on a pensé vous proposer un guide sommaire sur comment choisir une imprimante ou un appareil multifonction. Pour cela, nous avons catégorisé les différents types d'acheteurs les plus courants! Auquel appartenez-vous?

    L’imprimeur artiste

    Il a calibré les couleurs de son écran avant de retoucher ses photos. Il va le voir, si certaines teintes sortent légèrement différentes sur papier comparativement à dans son ordinateur. Il a besoin de la crème de la crème, mais il imprime un petit volume, et il imprime dans toutes sortes de formats, comme des photos ou des dépliants.

    ► Il lui faut :

    Une imprimante jet d’encre multiformat, probablement une Epson. Cette marque offre une gamme d'imprimantes de niveau professionnel en ce qui a trait à la qualité d'image. Des modèles intéressants sont disponibles pour les formats allant jusqu'à une largeur de 17 pouces. Pour plus grand, il s'agit d'une autre catégorie de produits, les grand format, souvent appelés «traceurs», destinés à un usage professionnel.

    Pour les petit format, les modèles P400, P600 ou P800 de la série SureColor de Epson sont des options remarquables.


    L’Entreprise

    Il sait qu’il imprimera des grands volumes et il veut penser son achat à long terme. Il n’est pas pressé car il a une imprimante de surplus (il avait prévu le coup), mais il aimerait se munir de l’imprimante la plus durable et qui prendra des cartouches haute capacité.

    ► Il lui faut :

    Une multifonction laser monochrome

    Les appareils multifonction de Brother MFC L5800, L5900, L6700 et L6900 sont des options intéressantes. Il reste à voir quelles fonctionnalités l'entreprise a besoin, pour permettre de déterminer le modèle qui lui sera optimal.


    L’imprimeur « J’en veux pour mon argent »

    Il regarde le prix avant tout. L’imprimante et ses fournitures sont la dernière chose dans lesquelles il veut dépenser. D’ailleurs, il n’imprime pas souvent.

    ► Il lui faut :

    Il lui faut évaluer ses besoins réels avant de comparer les différents modèles. Cependant, si l’on se questionne strictement sur le prix, alors les options les moins coûteuses sont :

    ⌂ L’imprimante laser monochrome
    Elle est légèrement plus coûteuse à l’achat qu'une jet d'encre, mais il s’agit de l’achat le plus économique à long terme.
    Pour cela, les imprimantes Brother HL L2320 ou L2360 sont de bons appareils qui font l'essentiel.

    ⌂ L’imprimante jet d’encre
    C’est la moins cher à l’achat, mais elle a un plus grand coût par page et elle nécessite un usage hebdomadaire.
    Dans cet esprit, les imprimantes HP Deskjet se vendent à des prix particulièrement bas.


    L’imprimeur pressé

    Il avait acheté sa dernière imprimante à la hâte; il l’avait vue en spécial pour une courte durée. Aujourd’hui, il est mécontent car son imprimante fait défaut et il réalise que le fabricant ne fait pas de pièces pour permettre de la faire réparer. Il en a besoin d’une nouvelle aujourd’hui.

    ► Il lui faut :

    Une imprimante laser monochrome, avec le moins de gadgets possible.
    À long terme, c’est l’option la plus économique. C’est aussi celle qui demande le moins d’attention. Même si l’imprimante jet d’encre coûte moins cher à l’achat, son coût par page est plus grand. Aussi, l’imprimante laser est mieux adaptée à un usage peu fréquent. Contrairement à l’encre, le toner ne s’assèche pas. Pour quelqu’un de pressé, c’est une bonne option facile.
    Suggestions : La Brother HL L2320 ou L2360

    « Branchez-la, allumez-la, et n’y pensez plus! »


    L’imprimeur étudiant

    La session commence et il sait qu’il n’aura plus une minute à mettre dans le magasinage d’imprimante ou de cartouches. Il imprimera notes de cours et travaux. Il n’a besoin que des fonctionnalités de base d’une imprimante, il veut minimiser les coûts, mais il s’en servira régulièrement pendant plusieurs années.

    ► Il lui faut :

    La même que notre dernier profile : une imprimante laser monochrome, avec le moins de gadgets possible. C’est une option économique et fiable.
    Suggestions : La Brother HL L2320 ou L2360


    Le cabinet financier

    C’est un/e professionnel/le qui imprime toutes sortes de documents de présentation destinés à ses clients. Il y aura un grand volume d’impressions, elles seront souvent en couleur et on aura besoin d'un appareil qui durera et qui demandera un minimum d’entretien.

    ► Il lui faut :

    Une multifonction laser couleur. Il/elle aura probablement besoin d’un système de fax recto-verso et d’un format d’impression plus grand que le format lettre standard. Il faudra discuter de ses besoins particuliers.
    Suggestions : La Brother MFC-L9460CDW, la MFC-L8600CDW et la MFC-L8550CDW, en exemples, sont durables et offrent une gamme avancée de fonctions pratiques pour les grands volumes.

    Pour de plus amples détails, n'hésitez pas à utiliser notre configurateur d'équipement.

  • Five Questions Answered

    We receive several questions, in person, on the phone and by email, and we've noticed that some of them are recurrent. We decided to answer here those questions about printers as well as toner and ink cartridges. Let's demystify the world of printers and  cartridges.


    1
       Is it worth having my printer repaired?

    A few things to keep in mind

    ► For laser printers, manufacturers provide a selection of parts that may be ordered and replaced in the machine.

    ► In the inkjet system, only the manufacturers Epson and Brother provide parts for replacement. For all other brands, it's not possible to replace a part that's broken or defective.

    ► However, for those inkjet machines of other brands, for which it's not possible to replace parts, a mechanical issue can often be fixed without replacing a part. A complete cleaning or the conversion from compatible to OEM cartridge may solve the problem.

    ► On the inkjet printers, there is no clear error code displaying when an issue occurs. An inspection as part of a cleaning is needed to issue a diagnosis. Also, we're noticing that, for approximately 75% of those cases, a complete cleaning is enough to solve the problem.

    Questions to be asked

    Did you already stock on cartridges? If you've already purchased a certain amount of ink or toner, there's a good chance it will be worth having the printer repaired.

    How much did you pay for the machine? Good quality printers may have a long life-span when they are maintained and repaired when needed.

    questions about printers and cartridges questions about printers and cartridges

    2   Do I still need to purchase colour cartridges for my inkjet printer, if I only use black?

    Yes. The HP 923C is in the bygone days. Today, if one of the cartridges is missing or empty, colour or black, it is then impossible to print.

    Not only is it necessary to maintain a sufficient quantity for each colour at all times; it's also essential to use each cartridge on a regular basis to ensure the proper humidity level in the print heads, in order to prevent the ink from drying. Therefore, it's important to print a photo each week.

    3   Why buying OEM cartridges if they are so much more expensive?

    We could invert the question. Why not? What will happen if I buy compatible cartridges? Since it is said that an image is worth a thousand words, here are photos of our latest misadventures with compatible cartridges.

    compatible cartridge   compatible cartridge   compatible cartridge   compatible cartridge
    compatible cartridge   compatible cartridge

    Yes, OEM cartridges are sold at a higher price than compatible or recycled cartridges, but, for OEM cartridges, this price difference also translates into savings on the cost-per-page and on the components' life-span (Ex. Compatible cartridges reduce greatly the fuser unit's life-span.)

    photo or matte black ink photo or matte black ink

    4   What is the difference between "Matte Black" and "Photo Black" ink?

    The inkjet system was conceived to print images, poster presentations and photos. Ink is more expensive to manufacture than toner and the choice of paper is important with the inkjet system.

    We have seen that certain inkjet printers take more than three colours. It's also possible to have two types of black ink. This is a characteristic of professional printers meant for photos.

    The difference between these two types of black ink is in the finish they offer. Matte black needs to be used in combination with matte paper. Its finish is without reflection and it's often seeked for poster presentations, for a smooth, easy to read and non-reflective finish. With this type of ink, it is important to use the proper paper, because matte black ink is ejected in greater quantities to create an image. Therefore, it requires a paper that has a certain absorption capacity, without which ink spill may appear.

    The photo black ink was conceived to produce a glossy finish, to match the reflectivity of photo paper. As its name indicates, it's meant for the world of photograpgy. It provides a richer texture and its reflectivity contributes to enhance the darkness of its pigment.

    The choice of one black instead of the other depends on the type of work to be printed and on the aesthetic qualities that are seeked.

    Good to know!
    Only one of the two black cartridges may be "active" at a time when printing. This means that one must configure the printer into "photo black" or "matte black" mode before printing. It is profitable to minimize the frequency of the changes between one mode to the other. It's a way to make savings. Since the printers are equipped with only one valve for both matte and photo black cartridges, each new configuration involves flushing the ink in the valve and refilling it.

    5   Why are cartridges so expensive?

    We suggest two answers.

    research cartridge research cartridge

    First, original cartridges are truly sophisticated products. The polymerization of toner particles, as we have seen, involves a recipe  made out of resin and a controlled chemical treatment. In the case of ink, the mixing of solvants with resin and additives  at a high temperature is a rigorous process that's performed over several steps. Also, the container (the cartridge) and all its parts. Finally, in order to produce these cartridge that offer high quality textures and images, of course, there is research.

    « Inks must be formulated to withstand heating to 300 degrees, vaporization, and being squirted at 30 miles per hour, at a rate of 36,000 drops per second, through a nozzle one third the size of a human hair. After all that it must dry almost instantly on the paper. » (1)

    price cartridge price cartridge

    The other reason is the market. Have you notices that rebates are scarce for cartridges? Instead, one will find instant rebates on printers. Consumers tend to "buy a price". While the machine is inexpensive, it does not go the same for its cartridges, which will need to be replaced frequently over the printer's life-spa.

    Retailers make the most of this... Finally, that inkjet printer with wireless network, tactile screen and a 1200 x 1200 ppp, that is on sale with 70% off, will it truly save you money?

    1. Robert L. Mitchell http://www.computerworld.com/article/2469251/emerging-technology/hp-explains-why-printer-ink-is-so-expensive.html

  • Vos cinq questions sur les imprimantes

    On reçoit, en personne, par téléphone et par courriel, de nombreuses questions et on a remarqué que certaines d'entre elles reviennent très souvent. On a pensé répondre ici aux questions sur les imprimantes les plus fréquentes qu’on reçoit. De la réparation d'appareil aux achats de fournitures, démystifions le monde des imprimantes.


    1
       Est-ce que ça vaut la peine de faire réparer mon imprimante?

    Quelques faits à savoir

    ► Pour les imprimantes laser, les fabricants offrent une sélection de pièces qui peuvent être commandées et remplacées dans l’appareil.

    ► Dans le système jet d’encre, seuls les fabricants Epson et Brother prévoient des pièces pour remplacement. Ainsi, pour les autres marques, si un problème est lié à une pièce brisée ou défectueuse, il n’est pas possible d’en commander une nouvelle.

    ► Toutefois, même pour ces appareils jet d’encre d’autres marques, pour lesquelles il n’est pas possible de remplacer des pièces, un problème mécanique peut souvent être résolu sans remplacer de pièce. Un nettoyage complet ou une conversion aux cartouches d’origine peut remédier à la situation.

    ► Sur les imprimantes jet d’encre, il n’y a pas de code d’erreur clair qui apparait lorsqu’un problème survient. Une inspection lors d’un nettoyage complet de l’appareil est nécessaire pour émettre un diagnostique. Aussi, nous remarquons que pour environ 75% des cas, un nettoyage manuel complet suffit à régler le problème.

    Des questions à se poser

    Avez-vous fait un stock de cartouches? Si vous avez une bonne quantité de cartouches en réserve, il peut s’avérer plus avantageux de prendre la chance de faire réparer l’appareil.

    Combien vous a coûté l’appareil? Les imprimantes de bonne qualité peuvent avoir une très longue durée de vie lorsqu’elles sont entretenues et réparées au besoin.

    questions about printers2   Ai-je vraiment besoin d’acheter des cartouches de couleur pour mon imprimante jet d’encre, si je n’utilise que le noir?

    Oui. Il est révolu, le temps de la HP 932C qui, avec seulement la cartouche de noir, fonctionnait. Aujourd’hui, si l’une des cartouches est manquante ou vide, couleur ou noir, il est alors impossible d’imprimer.

    Non seulement il est nécessaire d’assurer une quantité suffisante de chaque couleur en tout temps; il est aussi essentiel d’utiliser chaque cartouche sur une base régulière pour assurer le taux d’humidité adéquat dans les têtes d’impression et ainsi éviter l’assèchement de l’encre. Il est donc de mise d’imprimer une photo toutes les semaines.

    3   Pourquoi acheter des cartouches d’origine alors qu’elles sont tellement plus dispendieuses que les cartouches compatibles ou recyclées?

    Nous pourrions relancer la question à l’inverse. Pourquoi pas? Que va-t-il arriver si j’achète une cartouche compatible?
    Puisqu’une image vaut mille mots, voici nos dernières mésaventures avec les cartouches compatibles.

    compatible cartridge   compatible cartridge   compatible cartridge   compatible cartridge
    compatible cartridge   compatible cartridge

    Oui, les cartouches d’origines se vendent plus cher que les cartouches compatibles ou recyclées, mais cette différence de prix se traduit aussi, pour les cartouches d’origine, par une économie sur le coût par page et sur la durée de vie des composantes de l’appareil (ex. les cartouches compatibles réduisent de beaucoup la durée de vie de l’unité de fusion.)

    photo black matte black photo black matte black

    4   Quelle est la différence entre l’encre «noir mat» et «noir photo»?

    Le système jet d’encre est conçu pour l’impression d’images, d’affiches de présentation et de photos. Son encre est plus coûteuse à produire que le toner et le choix du papier est important lorsque l’on imprime jet d’encre.

    Nous avons vu que certains modèles d’imprimantes jet d’encre
    prennent plus que trois couleurs. Il est aussi possible d’avoir deux types de noir. Cette caractéristique supplémentaire est propre aux imprimantes professionnelles pour la photo.
    La différence entre ces deux types d’encre noire se trouve dans le fini d’impression qu’elles offrent. L’encre « noir mat » s’utilise en combinaison avec un papier mat; son fini est sans reflet et il est souvent recherché pour l’impression d’affiches de présentation, là où l’on souhaite des images lisses, facilement lisibles de loin et sans jeux de reflets. Avec ce type d’encre, il est important d’utiliser le papier adéquat, car l’encre noir mat est éjectée en plus grande quantité pour former les images; elle nécessite donc un papier qui a une certaine capacité d’absorption, sans quoi des bavures peuvent apparaître sur la feuille et l’image s’en trouverait moins précise.

    La composition de l’encre « noir photo » est conçue pour produire un fini plus luisant, pour se fondre avec la brillance du papier photo. Comme son nom l’indique, elle est toute conçue pour le monde de la photographie. Elle offre une texture plus riche et sa réflectivité permet de rendre un noir plus profond, du moins de ce que l’œil perçoit.

    Le choix de l’un plutôt que de l’autre relève ainsi du type de travail à imprimer et des qualités visuelles recherchées.

    Bon à savoir!
    Une seule des deux cartouches d’encre noire peut être « active » lors d’une impression. Cela signifie qu’il faut configurer l’imprimante en mode « noir photo » ou en mode « noir mat » avant d’imprimer. Il est avantageux de minimiser la fréquence des changements entre un mode et l’autre. Cela permet d’économiser. Comme les imprimantes sont équipées d’une seule valve pour l’encre noire, mat et photo, chaque nouvelle configuration implique un évidage et un remplissage de cette valve.


    5
      Pourquoi les cartouches sont-elles si dispendieuses?

    Nous proposons deux pistes de réponse.

    research ink and toner research ink and toner

    D’abord, c’est que les fournitures, du moins les fournitures d’origine (OEM), sont des produits réellement sophistiqués. La polymérisation des particules de toner, comme nous l’avons vu, implique une recette de résine et un traitement chimique contrôlé. Pour ce qui est de l’encre, le mélange à hautes températures des solvants avec une résine et certains additifs est un processus qui se fait de manière rigoureuse en plusieurs étapes. Il y a aussi le contenant (la cartouche) et toutes ses pièces. Enfin, afin de produire ces cartouches qui offrent aujourd’hui une si grande qualité d’image et de textures, bien sûr, il y a toute la recherche.

    « Les encres doivent être conçues pour résister à une température de 300 degrés, à la vaporisation et à être éjectées à une vitesse de 30 miles/heure, suivant un rythme de 36 000 gouttelettes par seconde; tout ça, à travers un conduit qui a la largeur du tiers d’un cheveu humain. Après tout ça, elle doit sécher presque instantanément sur le papier. » (1)

    cartridge cost cartridge cost

    L’autre raison, c’est le marché. Avez-vous remarqué qu’il n’y a que rarement des rabais sur les fournitures, dans les magasins à grande surface?
    Ce sera plutôt sur les appareils que vous aurez des rabais
    instantanés. Les consommateurs ont tendance à « acheter un prix ». Alors que l’appareil est peu coûteux, il n’en va pas de même pour les fournitures, qui devront être remplacées régulièrement tout au long de la durée de vie de l’appareil.
    Les commerçants en profitent… Alors, cette jet d’encre avec réseau sans fil, écran tactile et rendu jusqu’à 1200 x 1200 ppp, en rabais à 70%, vous fera-t-elle vraiment épargner?

    1. Robert L. Mitchell http://www.computerworld.com/article/2469251/emerging-technology/hp-explains-why-printer-ink-is-so-expensive.html

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