Printer Repair ServiceNotre président Pierre Gaulin travaille dans le monde des solutions d’impression depuis 1997. Après des milliers de réparations, il a bâti son expertise sur l’expérience et il connait maintenant les ficelles du métier.
On avait déjà abordé le sujet et aujourd'hui on a pensé demander à Pierre ce qu’il recommande en termes d’imprimantes et appareils multifonction.

 

 À chaque usage son type d’appareil. Pour chacun des deux systèmes d’impression –laser et jet d’encre– il existe une gamme de plus en plus vaste de fonctionnalités et de caractéristiques, conçues pour des types d’usage spécifiques.
Les gens achètent l’imprimante qui est en spécial sans se demander quelles caractéristiques correspondent vraiment à leurs besoins. 
Qu'est-ce que vous imprimez? J’aime poser un maximum de questions aux clients qui sont intéressés à acheter une nouvelle imprimante. Ça me permet de déterminer bien sûr les fonctionnalités dont ils ont besoin, mais aussi de cerner leurs habitudes réelles.

Voici donc les grandes questions qui permettent à Pierre de proposer un modèle plutôt qu'un autre.

1. Imprimez-vous en couleurs?

 D’accord, vous avez besoin d’imprimer en couleurs, mais à quelle fréquence... ? Sachant que le coût par page des imprimantes couleur est plus grand que celui des imprimantes monochromes, il est possible que vous gagniez à ne pas imprimer vous-même vos documents couleurs. Vous pourriez faire des économies substantielles en optant pour un appareil monochrome.

2. Quel genre de travaux imprimez-vous?

 Si la précision des tons de gris ou de couleurs est un facteur important dans vos impressions, alors le système jet d’encre est fait pour vous. Autrement, d’acheter une imprimante jet d’encre, même si son prix est plus bas à l’achat qu’une imprimante laser, occasionnerait des dépenses qui ne sont pas justifiées. En effet, le coût par page lié au système jet d’encre est nettement plus grand que celui du système laser.

3. Combien de pages par mois imprimez-vous?

 De manière générale, plus l'imprimante est petite, plus ses cartouches sont petites, et plus leur rendement est faible. Je vous invite à vérifier le type de cartouches que prend un appareil avant de l’acheter et aussi à vous demander combien de pages vous comptez imprimer sur un mois ou une année, ainsi que la couverture moyenne (en %) de vos impressions. Ça vous donnera une idée de la fréquence à laquelle vous aurez à racheter des fournitures. Certains appareils sont conçus pour imprimer de grands volumes, d'autres pas.

Pour en savoir davantage sur le sujet, n'hésitez pas à vous inscrire à notre infolettre : Les Nouvelles PG Tech

ImprimantesPg techProduitsRéparation