Comment résoudre l'erreur 5B00 sur les imprimantes Canon (séries Pixma G) ?
Si vous possédez une imprimante jet d'encre Canon de la série Pixma G1000, G2000, G3000, G4000 vous avez ou vous allez très certainement au cours de votre utilisation voir deux témoins lumineux orange et jaune  clignotés alternativement 7 fois sur votre imprimante puis afficher un code d'erreur.
Ce code d'erreur est le 5B00. Il indique que le compteur d'encre usagée doit être remis à zéro et que vos tampons absorbeurs doivent être remplacés.  

Le changement des tampons absorbeurs seul ne résoudra pas le problème. Il faut passer par l'utilisation d'un logiciel pour faire la remise à zéro. Ce logiciel est accessible seulement par les centres de service autorisés par Canon. Il vous est donc (normalement) impossible de résoudre le problème par vous même. 
La démarche à suivre lorsque que le code d'erreur 5B00 s'affiche, est de vous rendre dans le centre de service autorisé Canon le plus proche de chez vous afin que le compteur de votre imprimante puisse être remis à zéro et que votre kit d'éponges soit remplacé par un technicien. 
5b00G1200G2200G3200G4210