Le choix de votre nouvelle imprimante ou appareil multifonction | PGTECH

Le choix de votre nouvelle imprimante ou appareil multifonction

choisir une nouvelle imprimante

Chez PG TECH, nous misons sur une approche orientée vers vos besoins réels. On connait très bien le marché et on cherche à vous guider vers un achat d’appareil durable et économique. Pour faire un choix éclairé, on vous encourage à d’abord noter les caractéristiques dont vous avez besoin.

Combien de pages par mois imprimez-vous?
Avez-vous vraiment besoin d’une imprimante couleur?
La vitesse d’impression est-elle un réel enjeu pour vous?

À l’opposé d’ « acheter un prix », cela vous permettra de penser votre achat à long terme, en tenant compte des dépenses en fourniture qui viendront au cours des années à venir, et d’éviter les «gadgets» qui ne vous serviront pas.
[box]

Conseil achat astucieux

Ce n’est pas une nouvelle : l’imprimante laser se vend souvent à un prix supérieur à l’imprimante jet d’encre. Ce que l’on ignore souvent, c’est qu’elle permet, dans de nombreux cas, de minimiser les achats de cartouches tout au long des années qui suivent; elle minimise aussi les coûts liés à l’entretien et au remplacement. Cela s’explique par le fait que seulement certaines marques de jet d'encre (Brother et Epson) font des pièces remplaçables. Ainsi, on peut toujours les nettoyer et effectuer des réparations mineures, mais, dans plusieurs cas, on ne peut pas changer leurs pièces. Aussi, le système jet d’encre ne fonctionne qu’avec toutes les quatre cartouches – noir, cyan, magenta, jaune. Non seulement quatre cartouches plutôt qu’une seront à remplacer, mais aussi, si l’appareil n’est pas utilisé régulièrement, l’encre aura tendance à s’assécher dans la tête d’impression.[/box]

Laisser un commentaire